Il était une fois… Déco

DIY : Un dressing sous les toits avec un petit budget.

Aménager un dressing sous pentes peut vite devenir un casse tête mais quand on y ajoute la variable petit budget, ça donne quoi ? La question s’est posée chez nous lors de l’aménagement de notre suite parentale dans le triplex.

Une pente des deux cotés

Ici la contrainte était la double pente. Coté agencement, on oubliera vite les dressings en kit, et les meubles sur-mesure hors de prix. Pour la conception d’un dressing à faire soi-même, la solution la plus économique sera l’usage de crémaillères et de consoles. Cela permets de moduler les étagères selon nos besoins du moment et de les faire évoluer simplement si nécessaires.

Travaux suite parentale
Il était une fois déco – Tous droits réservés

Pour notre dressing, je voulais quelque chose de simple, pratique mais joli. En même temps simple, pratique mais moche… il faut reconnaître que c’est tout de suite moins vendeur.

Il était une fois déco – Tous droits réservés

Quelques étagères en pin, fixées à l’aide de consoles et de crémaillères, deux barres de 1m50 de chaque côté pour la penderie et histoire de disposer quand même de quelques tiroirs, une grande commode IKEA au milieu de tout ça. Et le tour est joué !

Pas de portes, mais des rideaux !

Vous l’aurez compris, on arrive sur la partie « jolie » du projet. Depuis le début j’avais en tête des rideaux. J’aime leur aspect chaleureux et l’ambiance cocooning qu’ils amènent. Je les voulais grand, épais, en lin. (Vous découvrirez rapidement qu’entre le lin et moi c’est un peu la love Story d’une vie)

Coté fixation, on posera simplement deux tringles à rideaux extensibles que l’on fixera au plafond.

La difficulté de l’opération reposait sur le fait de faire tenir les dits rideaux sur leurs tringles en pente. A problème qui semble compliqué solution simple. Vous trouverez la réponse à cette question ci-dessous en vidéo :

https://iletaitunefoisdeco.fr/wp-content/uploads/2021/03/img_3113.mp4

On maintiendra ensuite les rideaux ouverts avec des petites embrasses en bois magnétique fixées directement sur les étagères.

Au final ce dressing nous aura coûté environ 650€ dont 270€ de rideaux en lin (facture qui peut largement être diminué sans le lin mais comme on-dit… le cœur a ses raisons…!). Je vous laisse donc avec un petit « dressing tour » en espérant que cet article vous aura apporté quelques idées quand à l’aménagement de vos dressings qu’ils soient sous pentes ou non !

N’hésitez pas à partager en commentaire vos propres solutions simples à des problèmes qui semblent compliqués 😉.

Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !

Quitter la version mobile