D.I.Y : une montgolfière pour les kids.

Aujourd’hui, c’est décoKids ! Si vous êtes sur Instagram il y’a de grandes chances que vous ayez vu passer ces jolies décorations montgolfières exposées fièrement dans la chambre de nos bambins. Et si comme moi vous vous êtes dit : « oh mais c’est tellement mignon ! J’en veux une pour mes kids »… et qu’ensuite, le prix de ces merveilles vous a « légèrement » refroidi… ce D.I.Y est fait pour vous !

Source : Sevirakids.com
Source : Instagram – lien : latitudedeco.com

Réaliser un filet

Pour réaliser votre montgolfière homemade vous aurez besoin :

– de vieux journaux

– de colle blanche liquide

– d’une paire de ciseaux

– de ficelle épaisse

– d’un ballon

– d’un morceau rouleau en carton

– de la peinture type gouache

Commencez par couper 4 grands bouts de ficelle puis nouez les de façon à ce qu’ils forment « une pieuvre » à 8 tentacules (belle image, je sais.)

Gonflez ensuite votre ballon et nouez les morceaux de ficelles entre eux de façon à former un filet autour de celui-ci. Créer le filet directement sur le ballon pour avoir la garantie qu’il soit de la bonne taille au moment où nous assemblerons la montgolfière.

Retirez le filet du ballon et laissez le de côté pour l’instant.

Préparez un mélange avec 2/3 de colle liquide et 1/3 d’eau. Et recouvrez le ballon de papier journal imbibé de colle. Superposez au minimum 2 couches de ce mélange et laissez séchez pendant toute une nuit.

Votre ballon est sec ? Vous pouvez maintenant le peindre ! Personnellement j’ai choisi de le peindre en blanc et de créer des bandes menthes et jaunes qui reprennent les couleurs de la chambre de mon fils.

Notre ballon est prêt. Nous allons maintenant réaliser la nacelle de la montgolfière. Pour ce faire prenez un bout de rouleau (type essuie-tout) et enduisez le de colle. Ensuite enroulez délicatement la ficelle autour pour créer un effet panier.

Notre D.I.Y touche à sa fin. Crevez le ballon a l’intérieur du papier mâché et sortez le délicatement. Il ne vous reste plus qu’à assembler la nacelle et le ballon avec 4 petits noeuds et de couper les petits fils qui dépassent.

Votre montgolfière est officiellement terminée ! Il ne vous reste plus qu’à installer votre création dans la chambre de son nouveau petit propriétaire et admirer le résultat !

Voilà quelques images du résultat dans la chambre de mon fils. J’adore ce côté « bricolage » qui donne encore plus de charme à cette montgolfière surtout dans une chambre d’enfant. Pour les plus grands, il est d’ailleurs possible de leur faire réaliser ce D.I.Y eux même !

J’espère que ce nouveau D.I.Y vous aura plu. Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager si c’est le cas, et à m’envoyer des photos de vos réalisations !

Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article ! ☺️