Tendance déco damier : 5 façons de l’intégrer chez soi !

Je pense que cela ne vous aura pas échappé… Le damier fait son grand retour cette année ! Que ce soit dans la mode, le design ou la déco, on le retrouve absolument partout.

Historiquement connue, cette alternante régulière de petits carreaux a pourtant bien évolué depuis les années 30. En effet, si l’on retrouve toujours l’incontournable association blanc et noir, on retrouvera aussi plusieurs déclinaisons de couleurs comme le rose et marron, blanc et terracotta, vert et beige ou encore… multicolore ! Il y’en a pour tous les goûts !

Toutefois, si ce motif damier a tout d’abord été utilisé comme revêtement de sol dans l’hôtellerie puis dans nos habitations auxquelles il apporte incontestablement une note chic, esprit maison de maître. Voilà qu’il se décline aujourd’hui sur tout nos objets déco. Que ce soit sur un tapis, un coussin, un cadre, un vase, ou encore le linge de lit… le damier s’invite partout et réveille nos intérieurs !

Venez découvrir ces 5 façons d’adopter le damier dans sa déco ! Et comme d’habitude, vous n’avez qu’à cliquer sur les images pour être redirigé vers les articles. Cliquez, décorez !

Le tapis en damier : un must have !

Si le revêtement damier vous plaît mais que vous n’avez pas pour projet de refaire votre sol, un tapis déco à motifs damier fera très bien l’affaire ! Qu’il soit à grand ou petit carreaux, à poil long ou court, vous trouverez forcément celui qu’il vous faut.

Du linge de lit à carreaux pour un style affirmé !

Décliné dans des nuances pastels le linge de lit à damier a la côte dans nos chambres ! Personnellement, je craque complètement pour la collection mémo de Bonsoirs. Que ça soit dans sa nuance bleu ou ocre, associé à du rose pastel, ou du vert céladon pour une chambre pleine de charme avec un petit côté vintage.

Du petit linge de maison déco à damier pour une ambiance cosy !

Une bonne manière d’adopter la déco damier sans trop en faire… misez sur le petit linge de maison ! Quelques coussins, 2-3 serviettes, un joli plaid, de quoi dynamiser nos intérieurs tout en subtilité !

Des accessoires déco en damier pour un quotidien quadrillé !

Toujours dans l’esprit d’adopter le damier sans abus… choisir des accessoires pour un intérieur 100% Instagramable ! La déco en damier se décline sur des vases et même des bougies sous milles nuances. De quoi satisfaire toutes les bourses et tout les goûts !

L’alliance de l’art et du damier pour créer un style inimitable !

Très utiliser notamment dans l’art style pop le motif damier revient néanmoins dans nos intérieurs dans un style beaucoup plus épurée et minimaliste. Une alliance des tendances qui ravira les adeptes du motifs !

Alors la déco damier, vous l’adoptez ? Pour moi c’est un grand OUI !

Et en attendant dimanche prochain n’hésitez pas à venir découvrir mes autres articles tendance déco ! Interro surprise la semaine prochaine… C’est faux.

C’est sur cette blague hilarante que je vous dis à dimanche prochain !

Décoratrice Lyon Chaponost Ouest Lyonnais Il était une fois déco

Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !

Laisser un commentaire