À propos

Pourquoi « Il était une fois Déco » ?

Chaque lieu, chaque personne et chaque objet a une histoire à raconter.

La décoration n’est pas seulement esthétique, elle est aussi le reflet de ce que l’on est, de notre histoire. Pour se sentir bien chez nous, nous avons besoin que notre foyer soit avant tout à notre image, imprégné de notre histoire, a la fois unique et personnelle. « Il était une fois déco » est ma façon de faire un clin d’œil à cette histoire. D’exprimer mon objectif d’accompagner mes clients à créer l’intérieur qui leur ressemble et qui par conséquent ne ressemblera à aucun autre. Loins des tendances passagères, un environnement à l’épreuve du temps. Parce que vous êtes unique, votre décoration doit l’être aussi !

C’est la vision que j’aspire à partager avec vous ici, autant sur le blog que dans mes projets client.

Et la petite personne derrière tout ça ?

Bien le bonjour, je m’appelle Karine, j’ai 30ans (nous sommes bien d’accord que si je ne modifie pas cette page, j’aurais 30ans pour toujours ?)

Grande bavarde, je suis le genre de fille qui a toujours quelque chose à raconter et à philosopher… surtout quand il s’agit de déco ! J’attache beaucoup d’importance à l’équilibre, aux sensations et aux petits détails qui changent TOUT.

Après 10 ans d’expérience en tant que salariée dans les ressources humaines et la logistique, la fille d’entrepreneur que je suis à eu envie d’autre chose… de me lancer un nouveau challenge et de renouer avec la part artistique qui est en moi ! C’est tout naturellement que je me suis tourné vers la décoration d’intérieur.

J’ai créé Il était une fois déco – Le blog en 2021, et en 2022, j’ai lancé mon entreprise de décoration d’intérieur du même nom !

Quel est mon style déco favori ?

Comme vous le savez peut être si vous me lisez depuis un moment, je n’aime pas que l’on me mette dans une case. Encore moins quand il s’agit de déco. D’un naturel curieux, je pense que chaque style décoratif à quelque chose à apporter, ensuite… c’est surtout une affaire de goût ! Mais si il fallait à toux prix choisir, j’ai comme tout le monde quelques styles chouchou qui me plaisent particulièrement. J’en parle d’ailleurs dans cet article sur le blog.

De là à dire que vous les retrouvez dans tout mes projets clients… rien n’est moins sûr ! 😉

Ma vision de la décoration d’intérieur ?

Qu’est-ce qu’une belle décoration d’intérieur ? Ah vaste sujet. Mais si je devais y répondre je dirais qu’elle repose sur le bien être, les sensations et que tout est une question d’équilibre. Un peu comme dans la vie finalement. Seriez vous pleinement heureux avec une vie privée fantastique et un job affreux ? C’est peu probable. En décoration c’est un peu pareil. Trop c’est trop, et pas assez c’est trop peu. La magie dans tout ça c’est que l’on peut conserver une base et parfois ne la modifier que légèrement pour atteindre l’équilibre tant espéré du bien chez soi. Mon objectif se trouve ici, que mes clients puissent entendre de leurs visiteurs « on se sent bien chez toi » et le ressentir eux même !

Pour moi, la décoration est une forme d’art qui repose sur le ressenti, le visuel, et les sensations. Une pièce selon son objectif d’agencement pourra booster votre énergie dès le réveil, stimuler votre créativité ou encore vous apaiser le soir venu. Notre environnement a un réel impact sur notre quotidien. Choisir de contrôler cet impact c’est assurément un des meilleurs choix que l’on puisse faire pour soi même.

Le mot de la fin ?

« Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris »

Oscar wilde

Je vais en rester là pour cette page « à propos » déjà bien remplie, et j’espère vous retrouver très bientôt sur le blog et dans vos futurs projets !

À bientôt 👋🏻


Envie d’en savoir plus ?