Avant/Après : un triplex dans un ancien corps de ferme.

C’est un article un peu particulier que je vous présente aujourd’hui, puisqu’il retrace une partie de l’histoire de ma maison. Ce morceau de longère, tout décrépi, qui nous a séduit au premier regard… Avec ses hauts plafonds à la française, ses immenses fenêtres, et ses volumes en trois étages. Cette rénovation, que nous avons pensé de A à Z, fait partie de mes plus belles aventures. Et c’est donc avec joie que je partage avec vous son évolution aujourd’hui.

Toutes les pièces ne seront pas présentes et certains angles de prise de vues ne sont pas exactement les mêmes car nous avons rajouté des cloisons entre temps. Mais j’espère que cette visite vous plaira autant qu’à moi !

1er étage : Séjour / Cuisine.

Le RDC est consacré à l’espace de vie commune. Nous y avons regroupé le salon, la cuisine, et la salle à manger. (Et des WC… mais chez nous il y a un WC à chaque étages, c’était ma condition pour le Triplex ! Haha)

Avant / Après :

2ème étage : L’espace Kids.

Ici c’est leur étage, rien qu’à eux ! Ils ont chacun leur chambre, qui était initialement une seule pièce de 25m2 que nous avons divisé en deux. Ils ont également leur propre salle de bain (que vous ne retrouverez pas ici car un article lui sera entièrement dédié très bientôt !). Et enfin un grand palier qui leur sert également de salle de jeux. (Et des WC, mais ça vous aviez déjà compris non ?).

Avant / Après : Chambre kids 1

Room tour :

Il était une fois déco – Tous droits réservés

Avant / Après : Chambre Kids 2

Room tour :

Il était une fois déco – Tous droits réservés

Avant / Après : Salle de jeux

Room tour :

3ème étage : La suite Parentale.

Nous voici chez nous, au sommet de la pyramide ou plutôt du Triplex…! Ici vous retrouverez notre suite parentale et un espace bureau chambre d’amis. (Espace bureau qui fera aussi l’objet d’un article dédié et donc que vous ne verrez pas ici pour le moment.) Évidement on y trouve aussi des WC (quelle surprise ! 😂).

Avant / Après : Palier

Avant / Après : Suite parentale

Room tour :

Nous voici arrivé à la fin de cette visite privée. Si vous souhaitez en découvrir encore plus sur les différentes pièces n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon Instagram et dans la catégorie « chez nous » du blog.

Et sinon, comme d’habitude, je vous souhaites une très belle journée et je vous dis à très bientôt !