Couleur sombre, à la réputation d’être austère, le noir peut faire peur en décoration. Pourtant, bien utilisée, cette tonalité apportera beaucoup d’élégance et un véritable cachet à votre décoration. Alors cette couleur incontournable de notre dressing est-elle vraiment inenvisageable dans nos intérieur ? Voyons ça !
Noir du sol…
Parquet, carrelage ou béton ciré, une chose est sûre…. un sol noir ne laissera pas indifférent ! Bien qu’un peu difficile à nettoyer, il installera sa propre ambiance, en plus de s’adapter à tous les styles qu’il soit industriel, rétro ou design.






… au plafond !
Personnellement, j’aime beaucoup les plafonds noirs et leur effet “boite”. C’est extrêmement graphique et visuel. Le plafond noire instaure une ambiance unique dans la pièce, un peu rétro-chic qu’on adore et c’est tout simplement beau avec un grand B. Attention par contre, cette utilisation du noir ne fonctionnera que sur des hauts plafonds. Sur une hauteur traditionnelle il risquerait d’écraser la pièce et par conséquent de la rendre étouffante.







Le Noir sur les murs.
Que cela soit sur un seul mur ou les quatre, uniquement sur les soubassements ou les encadrements de porte, le noir s’accordera et sublimera toutes les autres couleurs présentes dans la pièce. Son meilleur allié ? Le blanc ! Pour un look hyper graphique et moderne !








Une bibliothèque noire… Le comble du chic ?
Une belle bibliothèque c’est déjà très élégant mais une belle bibliothèque noire… On touche le sommet du raffinement ! Elle mettra en valeur tous les éléments qui la composent en apportant un style cabinet de curiosité. De quoi sublimer nos bibelots et nos œuvres préférés !






Shop the style black !
Comme d’habitude tous les liens sont rattachés au photos !




Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?
N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !