Inspiration d’ailleurs : À l’heure espagnole !

Sols en terre cuite, boiseries, céramiques et palettes colorées reflétant l’ambiance du sud… La décoration intérieure inspirée de l’architecture traditionnelle espagnole est à la fois rustique, ethnique, design et colorée.

Voici donc quelques idées et inspirations qui vont sublimer votre espace de vie, en y apportant le charme rustique des accents andalous, et le design splendide de l’Hacienda ! De quoi nous immerger toute l’année dans une ambiance de vacances au bord de la Méditerranée…

Des carreaux de ciment

L’Espagne est connu pour sa fabrication d’azuléjos, ces carreaux de faïence décoratifs très tendance en ce moment. C’est donc naturellement que nous les retrouvons très fréquemment dans les décorations intérieures espagnoles. De la cuisine à la salle de bain en passant par le salon, ils apportent leur touche de charme dans chacune des pièces de la maison !

Un style rustique

Des sols en terres cuites, d’imposant meubles en bois travaillés, des murs en pierre et accessoires en fer forgé. Autant de code du style rustique que l’on retrouve dans la décoration espagnole. Et qui, remaniée à la sauce méditerranéenne, apporte une atmosphère raffinée et authentique. Une certaine douceur de vivre, à laquelle on a envie de goûter…

Des couleurs chaleureuses

Au delà des matières chaleureuses que sont le bois, la terre cuite et la céramique, la décoration espagnole aime se parer de couleurs chaudes, en particuliers de nuances terracotta et ocre. Au niveau du linge de maison ces couleurs sont un incontournable, on les retrouvera à coup sûr sur les motifs des tapis et des coussins. On les appliquera aussi sur les murs, mais souvent pour réchauffer des styles plus moderne notamment sur des logements plus récents qui ne possèderaient pas de poutres ou murs en pierre, c’est une bonne façon de ramener une ambiance plus authentique et chaleureuses.

Des design abstraits

Enfin comment vous parlez du style espagnol sans évoquer son design unique et atypique ! Avec une culture bercé par des artistes comme Picasso et Dalí, il va sans dire que l’Espagne n’a besoin de personne pour créer ses propres codes en matière de design. Un poco loco, il est coloré, frais, et déjanté. On y retrouvera également beaucoup d’arrondies, très tendance en ce moment.

Shop the style !

Et parce que le voyage ne serait pas parfait sans quelques souvenirs, je vous invite à venir piocher dans cette sélection shopping afin de régler une partie de vos intérieurs à l’heure espagnole !

Pssst ! : Comme d’habitude tous les liens sont directement rattachés aux photos 😉

Tapis coloré style kilim
Tapis à pompons
Tapis graphique rouge
Tapis coloré style berbère
Tables en bois artisanales
Fauteuil en bois
Fauteuil tressé
Pouf en cuir
Plaid à pompons
Coussin à pompons
Coussin graphique
Lanternes vintages
Tapisserie abstraite colorée
Lot de 3 décorations murales
Vase bouteille terracotta
Lampe design pastel
Stickers carreaux de ciment
Tapis carreaux de ciment

Nous voilà déjà à la fin de cet article inspiration d’ailleurs, comme toujours j’espère qu’il vous aura plut (si c’est le cas n’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, ça fait toujours plaisir). Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un bon week-end et à vous dire à très bientôt pour un nouvel article ✌️!

Laisser un commentaire