Coup de cœur déco #3 : ma sélection de la rentrée !

Je crois qu’il est temps de se l’avouer… les vacances sont finies, la rentrée est là. (Je sais, ça fait mal). Alors pour faire passer la pilule du retour des réveils trop tôt, des embouteillages, des retrouvailles avec le collègue lourd au boulot, et de la machine à café qui fuit… Si on se faisait une petite session shopping déco ? Histoire de remettre un peu de bonheur et de bonne humeur dans notre quotidien en cette rentrée 2021 ! Qui a dit que le shopping n’étais pas thérapeutique ? (Mon banquier peut être).

Retrouvez sans plus attendre ma sélection déco pour cette rentrée 2021 !

H&M : Un style abstrait qu’on adore.

H&M continue cette rentrée 2021 sur sa lancée de l’année et nous propose une déco minimaliste avec un style abstrait très réussi et à des prix toujours aussi accessibles. J’ai eu un gros coup de cœur sur le linge de bain de la nouvelle collection ! Il faut dire que le linge de maison ça a toujours été mon point faible déco. On en a jamais assez non ?

Made : un design toujours aussi travaillé.

Chez Made.com, on retrouvera encore en cette rentrée des objets avec un design singulier qui ajouteront à coup sûr une touche de caractère unique à nos déco ! J’ai particulièrement aimé leurs panières en corde qui change du rotin et autre matière végétale, tout en apportant quand même cet aspect naturel que l’on aime tant !

Maisons du monde : une sélection éclectique qui s’accorde à tout les styles.

Du côté de Maisons du monde, on en trouve pour tout les goûts. Chaque année, on nous propose de nouvelles ambiances classées par thème pour renouveler nos intérieurs. Ce que je préfère chez eux ? Le fait de pouvoir mixer les styles pour créer mon propre style mix and match !

Cyrillus : tout en finesse et en élégance.

L’élégance c’est un peu la marque de fabrique de Cyrillus. Leurs décoration est délicate et travaillée. Parfait pour créer des espaces à l’ambiance douce et raffinée. J’ai toujours eu un faible pour leur luminaires et la collection de cette rentrée n’y fait pas exception !

La redoute et AMPM : toujours mes références préférées.

Ceux qui sont ici depuis un moment l’auront remarqué… J’ai un léger (gros) faible pour La redoute et AMPM. Ces marques sont présentes dans presque toutes mes sélections déco et ce n’est pas pour rien. J’adore leurs designs travaillés, et leurs soucis du détails… chaque pièce a ce petit je ne sais quoi qui nous fait dire « je le veux absolument chez moi ». C’est joli, c’est quali, et ça fonctionne si bien. Alors pourquoi s’en priver ?

Zara Home : un style artisanal qui fait mouche.

Alors bien sûr, Zara Home ne fait pas dans l’artisanat. Néanmoins il faut reconnaître qu’ils sont assez doué pour nous le faire croire à travers leurs design si particuliers. Cette rentrée encore, on retrouvera un style très minimaliste, beaucoup de matières naturelles et toujours ce petit côté vintage, qui fait tout son charme.

Sélection random : pour finir en beauté.

Parce qu’il n’y a pas que les grandes enseignes sur le marché de la décoration (et heureusement !). J’ai repéré en cette rentrée quelques jolies choses ici et là. De petites marques et de petits objets qui n’ont rien à envier au plus grands !

Nous voici déjà à la fin de cette sélection shopping déco de la rentrée. J’espère que celle-ci vous aura plu et que certains de mes coup de cœur vous auront inspirés. Si c’est le cas n’hésitez à me laisser un petit commentaire pour me le dire, ça fait toujours plaisir !

Je vous souhaites un bon week-end, et à dimanche prochain pour un nouvel article ! ☺️

Décoratrice Lyon Chaponost Ouest Lyonnais Il était une fois déco

Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !

Laisser un commentaire