Inspiration d’ailleurs : Au coeur du Design Danois

J’aurais adoré vivre dans un pays scandinave. Bon avouons le, la météo aurait pu être un frein (J’ai froid tout le temps, mon vêtement préféré est le pull. Vous voyez le tableau quoi ). Mais la beauté des pays nordiques et de leur art de vivre dont la réputation n’est plus à faire, me laisse rêveuse… Coté décoration, on ne présente plus le style scandinave ou son voisin le style hygge, qui ont depuis plusieurs années envahi nos intérieurs. J’aimerais néanmoins vous emmener faire un tour du coté de la décoration danoise et de son style si particulier.

Source : Pinterest

Une vie sous les toits

Je ne sais pas si l’on retrouve plus d’appartement sous les toits au Danemark qu’ailleurs mais en tout cas on trouve sur le web nombre d’aménagement de ce type quand on s’intéresse à leur déco. Une chose est sure, quand il s’agit d’aménager les combles, le style danois s’y colle avec brio !

Des espaces dégagés

Le style danois se veut plutôt épuré. L’espace est clair et la vue dégagée. On choisi les zones à mettre en valeur, on libère l’espace autours et on dispose. On retrouve cet agencement dans tous les intérieurs au style danois. C’est je pense, un des aspects les plus identifiable de ce style de décoration. L’art de diriger le regard vers des points stratégiques, l’art de créer une impression d’espace même dans des petites pièces. C’est bluffant, et on adore !!

Des couleurs froides et du bois

La lumière des pays scandinaves est très blanche et froide, faute à la météo souvent nuageuse et grisonnante. Nous aurions pu nous attendre à ce que dans sa décoration le style danois contrebalance avec des nuances chaudes… que neni ! Ce sont les tons froids qui sont à l’honneur ! On retrouvera beaucoup de bleu et de vert dans leurs intérieurs. Mais aussi du gris et du noir savamment associés à des notes de bois. L’équilibre est parfait, et l’ambiance est à la fois cosy et chic. Que dire de plus… chapeau bas les danois !

Le soucis du détails

Ce qui m’interpelle quand je regarde la décoration danoise, c’est cette harmonie qui s’en dégage avec toujours ce petit détails. Vous savez… ce tableau si atypique qu’il va capter l’attention, cette petite lampe hyper design sur la table basse ou encore cette table à carreaux. La décoration danoise c’est aussi ça. Un univers minimaliste associé à une petite touche de folie, quelques pièces fortes finement choisies, qui ne vous laisseront pas indifférent !

Un design incomparable

Inévitablement ! Je ne pouvais pas clôturer ce post sans vous parler du design danois ! Sa réputation n’est plus à faire, Copenhague est même surnommée « capitale mondiale du design ». Alors plutôt que de palabrer pendant des heures sur leurs chaises aux lignes épurées, leur luminaires atypiques, leur maîtrise des associations de matière… Autant vous présenter une sélection des plus beaux design danois !

Et le musée de la chaise… Avez vous vu le musée de la chaise ?! Non mais franchement, je suis fan.

Shop the look Design !

Cette table pour laquelle j’ai eu un coup de foudre incroyable
Suspension Perch Light – MOOOI
Lampe de table Snoopy – FLOS
Grand Prix Chair – Fritz Hansen
Togo – LIGNE ROSET
Étagères – STRING FURNITURE

J’espère que ce nouvel article inspiration d’ailleurs vous aura plu. N’hésitez pas à m’indiquer en commentaire si l’un/une d’entre vous a craqué son PEL pour se payer l’un de ces magnifiques objets design… que je le/la jalouse jusqu’a la fin des temps haha.

Décoratrice Lyon Chaponost Ouest Lyonnais Il était une fois déco

Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !

Laisser un commentaire