Déco de Noël 2021 : 5 idées et inspirations tendances.

Noël est en route. Comme Mariah Carey nous l’a annoncé, le temps des citrouilles est révolu, place aux sucres d’orge ! Je vous propose donc aujourd’hui mes 5 idées et inspirations pour une déco de Noël réussie ! De quoi ravir Mariah (parce que quand même elle fait un peu flipper avec sa batte non ?)

1. Des idées déco de Noël pour illuminer son intérieur.

Les jolies lumières sont à Noël ce que la pomme de pin est au sapin. Elles seront vos meilleures alliées quand il sera question de créer une ambiance féerique dans toute la maison. Que cela soit sur les étagères, dans le sapin, au dessus de la cheminée ou encore sur la table. Les bougies et guirlandes scintillantes feront leurs petits effets à coup sûr ! Mon must have ? Le grand rideaux de lumière installé devant une grande fenêtre.

2. De jolies idées de déco de Noël pour une table inspirée !

Avoir la plus jolie des tables de Noël est un peu notre objectif commun à tous pendant les fêtes. Que cela soit pour recevoir toute la famille ou juste pour profiter d’agréables repas dans une ambiance tamisées. Retrouvez ci dessous des tables de fêtes aussi inspirantes que raffinées.

3. Des fenêtres bien habillées.

Les dessins au posca ont le vent en poupe depuis plusieurs années quand il s’agit de décorer les fenêtres pour Noël. Et on comprends pourquoi ! A la fois ludique et joli ces petits dessins installeront à coups sur une ambiance magique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je vous glisse ici l’article de Jesus sauvage qui vous propose un DIY très bien réalisé avec en prime de sublimes printables à télécharger gratuitement !

4. Des idées de déco de Noël pour créer de petites scénographies partout dans la maison.

Une bonne manière de créer des minis ambiances pour aboutir à une ambiance globale réussie sans surcharger votre déco. Les petites mises en scène sur la cheminée, le centre de table, au pied du canapé ou encore sur les étagères sont un bon moyen d’attirer l’œil tout en distillant la magie de Noël un peu partout dans la maison !

5. Le plus beau des sapins !

Comment clôturer cet article autrement qu’en vous parlant du roi de la fête, j’ai nommé : le sapin de Noël. Chaque année, il bénéficie même de sa propre tendance déco ! Alors qu’il soit bleu, rouge, blanc ou dorée, voici quelques inspirations à reproduire pour que votre sapin soit au top de la tendance !

Le sapin blanc fait clairement parti de mes préférés. Je trouve qu’il reflète ce côté neigeux et cotonneux de la météo hivernale. J’aime son apparence froide. En plus il s’accorde sans problème dans tout les intérieurs.

Le sapin bleu à l’inverse fait parti de ceux que j’aime le moins. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Je crois que le bleu pour moi ça ne colle pas avec l’idée que je me fais de Noël. Toujours est-il que je ne peux nier qu’ils font, eux aussi, leurs petits effets.

Les sapins rouges sont sans conteste les stars incontestées de Noël ! Et quand on regarde ceux-ci, on comprend vraiment pourquoi !

Enfin, le sapin minimaliste émerge doucement depuis quelques années. Ce sapin peu décoré est parfait pour les petits budgets ! Ici on mise tout sur le côté végétal, on mets en avant le côté naturel et ça fonctionne. Pour ma part le sapin minimaliste n’a rien à envier à ses camarades, je me demande même si je ne vais pas l’adopter chez moi cette saison !

J’espère que cet article vous aura inspiré, et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un article de mes coups de cœur déco spécial Noël et une sélection shopping de folie !

Encore plus d’inspirations ? Retrouvez moi sur Pinterest !

Laisser un commentaire