5 astuces déco pour relooker son balcon à petit prix !

Ça y est le printemps reviens (si si je vous assure, encore un peu de patience). C’est inévitable, dès que les premiers rayons de soleil apparaissent nos envies déco pointent immédiatement vers l’extérieur, et aujourd’hui j’ai envie de vous parler décoration de balcon. Parce que tout le monde n’a pas de jardin, et que le balcon bien que petit, n’est pas un extérieur à négliger. Petit espace, grand projet. Je vous invite donc à venir découvrir 5 astuces qui transformeront vos petits balcons en espaces cosy, qui n’auront rien à envier aux plus grands !

1. Des coussins pour le côté cosy

On a jamais trop de coussins (même adage que pour les paniers.) En plus d’apporter du confort à vos assises extérieurs, les coussins sont également vos meilleurs alliés pour ajouter du style à votre décoration de balcon. Jouez sur la forme, la couleur, les matières, usez et abusez des coussins. Je me répète, il y en a jamais assez !

2. Un tapis pour délimiter l’espace

Accessoire incontournable pour délimiter l’espace tout en l’habillant avec élégance, un beau tapis fera toute la différence sur votre balcon. En plus de l’atout confort non négligeable, il permettra également de vous déplacer pieds nus sans risque de surchauffe plantaire, et ça, en été, on aime !

3. Des luminaires pour créer une ambiance

Véritable indispensable quand il s’agit de créer une ambiance sympathique pendant vos soirées printanières et estivales. On mise sur une jolie guirlande pour un esprit guinguette, des petites lampes d’appoint pour un côté intimiste et pourquoi pas quelques bougies ou un brasero pour apporter un peu de chaleur lors des soirées plus fraîches ? Néanmoins, gare aux moustiques !

4. Des plantes pour un style jungle

La tendance urban jungle est bien présente ces dernières années, alors pourquoi ne pas jouer cette carte à fond pour votre décoration de balcon ? Surtout si vous habitez en centre ville, son côté naturel vous apporteras un côté naturel très apaisant. Déconnexion garantie !

5. Des petits objets insolites pour le style

Je vous l’accorde « insolite » cela veut tout et rien dire. Ce que j’entends par là c’est ajoutez votre petite touche personnelle ! Cela peut-être une petite (ou grande) statue, un joli pot, des chapeaux de pailles au mur, une boules de pêcheurs ou encore un souvenir de vacances… Bref, habillez cet espace à votre image (comme le reste de votre intérieur). Croyez moi, c’est LE petit détails qui changera TOUT !

Shop the look : une selection déco à moins de 25€ !

Cliquez pour être rediriger vers les produits 😉

Encore plus d’inspiration déco outdoor ? Vous aimerez sûrement mon article inspiration terrasse et jardin !

Laisser un commentaire