Inspiration d’ailleurs : l’esprit libre à miami.

Il suffit que les 3 premiers rayons de soleil du printemps pointent le bout de leur nez et me voilà déjà la tête en vacances ! Je me vois sur la plage mojito dans une main, crème solaire dans l’autre… et vu que rien n’arrête l’imagination, j’ai choisi comme destination : Miami beach en Floride ! (On a le droit de rêver non ?)

Ce dimanche, je vous emmène donc faire un tour avec moi sur la côte Est des États-unis. Au programme de ce voyage : couleurs pastels, inspirations bord de mer, et touche de vintage. Et si en souvenir nous faisions rentrer un peu de la décoration made in miami dans nos intérieurs ? Pour une ambiance pepsi et ensoleillée toute l’année !

Les couleurs pastels, la base d’une décoration miami vibes.

Quand on imagine la décoration miami, impossible de faire l’impasse sur la couleur ! Et c’est les pastels qui sont à l’honneur sous toutes leurs nuances.

Sous l’influence des façades colorées de la ville, les intérieurs des maisons s’imprègnent de rose, de turquoise, de vert, de jaune et d’orange, dans des teintes pastel, avec quelques notes plus vives. Il en résulte des décorations intérieures atypiques et colorées, pleines de soleil et de bonne humeur. On retrouve également l’ambiance très douce et enveloppante, imprégnée de la miami vibe.

Un mélange de style brocante et art déco.

Si vous aimez chiner, ne vous privez pas pour créer votre décoration miami ! Ici on mélange tout : une vieille table en bois, avec un canapé en velours très style art déco, quelques vielle chaise en cannage et un miroir en laiton. Un petit coup de peinture pastel sur certains éléments et le tour est joué ! Et c’est ce qui fait le charme de ce style intemporel. On aime son côté un peu kitsch et chic à la fois, à chaque visite un détails inattendus nous attends. Pas de place pour l’ennui dans la décoration miami, et on adore ça !

Une décoration miami à l’esprit bord de mer bien présent.

Comme toutes les villes côtières, la proximité de la mer se ressens dans la décoration des intérieurs à miami. Que cela soit à travers du parquet en bois flotté, une planche de surf au mur, un papier peint tropical ou des incontournables bibelots ananas et flamants rose. L’esprit bord de mer et ses codes sont bien présents !

inspiration décoration miami floride bord de mer
Source

Shop the look Miami vibes !

Retrouvez ci-dessous ma sélection shopping déco pour recréer chez vous le parfait intérieur made in miami !

Pssst : les liens sont rattachés au photos. Cliquez, décorez !

Nous voici déjà à la fin de ce nouvel article inspiration d’ailleurs (vous savez que ce sont mes préférés). Comme d’habitude, j’espère qu’il vous aura plu et je vous dis à dimanche prochain !

Décoratrice Lyon Chaponost Ouest Lyonnais Il était une fois déco

Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire