Ces 3 magnifiques maisons de vacances à découvrir absolument.

Ce dimanche, j’ai décidé de vous emmener visiter avec moi 3 incroyables maisons de vacances ! De quoi se faire rêver et prendre au passage une grande dose d’inspiration d’ailleurs, en ce début de vacances de Pâques.

1. « La retraite » une maison pleine de charme à Bali.

La retraite se compose de 3 chambres sur une construction totale de près de 200 m2. Pleine de lumière et d’arches, cette maison de vacances m’a littéralement charmé ! J’adore le fait que toutes les pièces donnent sur l’espace jardin/piscine à travers de grandes baies vitrées. Son style minimaliste et naturel apporte une ambiance californienne très douce et épurée.

Du côté du salon et de la cuisine, le plafond incliné à double hauteur augmente l’impression d’espace. Parfois, quand nous ne pouvons pas nous étendre horizontalement, c’est une bonne idée de nous étendre verticalement ! Les puits de lumière en haut de la pente ajoutent encore de la lumière et de la chaleur à l’espace. L’habillage de la cuisine est une combinaison de beaux carreaux de céramique peints à la main et d’un mur en pierre brut. Les portes arrondies complètent joliment l’ensemble en faisant écho au baies vitrées qui composent le bien.

Côté extérieur, la piscine ovale et son liner turquoise continue de jouer sur les courbes et les couleurs végétales. La petite banquette ajoute une touche de confort qui contrebalance avec le sol en béton blanc et qui constitue un ensemble harmonieux et très cosy.

piscine maison de vacances la retraite bali
cuisine maison de vacances la retraite bali
piscine maison de vacances la retraite bali
Source

2. La maison de vacances Scorpios à Mykonos.

La propriété de pas moins de 6.000 mètres carrés qui s’étend sur une plage idyllique de Grèce nous invite immédiatement à une pause farniente bien méritée. Cette maison de vacances au style rustique joue sur un savant mélange entre moderne et vintage avec une ambiance wabi sabi bien affirmée !

La lumière circule savamment entre les espaces et on navigue entre les espaces très lumineux et les zones d’ombre un peu plus intimistes. Les murs enduits de teintes beiges associées au plafond bois créent une ambiance chaleureuse et réconfortante.

L’ambiance est très empreinte d’un naturel brut dont se dégage un esprit artisanal sans chichi mais incroyablement authentique. enfin les tapis et les cousins ajoute une touche cosy qui adoucie cet ensemble brut avec délicatesse.

maison de vacances Scorpios à Mykonos wabi sabi
maison de vacances Scorpios à Mykonos wabi sabi
Source

3. Au bout du verger, une maison de vacances en France.

Cocorico ! Revenons en France pour visiter cette charmante maison de vacances située dans le villages Les molières. Ce gîte, Thierry Grundman, fondateur d’Atmosphère d’Ailleurs, l’a conçu comme sa propre maison. Avec un objectif précis : « Ici, nous cultivons l’art de vivre, l’authenticité des pièces uniques, la pureté des matériaux naturels : bois, murs à la chaux, lins et cotons bio, le confort d’une literie haut de gamme… la beauté à l’état pure… sans ostentation. »

Un pari réussi pour l’architecte qui a créé un espace léger et authentique, sans chichi et portant très chic ! C’est ma visite coup de cœur de cet article (et pas que par chauvinisme !) J’ai aimé ses couleurs automnales, ses alliances de matières naturelles et modernes, et bien sûr cette énorme suspension en rotin qui vient finir de signer l’ensemble avec un style indéniable ! On ressent cette envie de transmettre un art de vivre en toute simplicité. Le chic à la française est ici représenté de la plus jolie manière qui soit, et ça, on aime !

salon maison de vacance France traditionnelle
maison de vacance France traditionnelle

Nous voici déjà à la fin de ces 3 visites privées de maisons de vacances inspirantes. J’espère que celles-ci vous auront plu et n’hésitez pas à me dire en commentaire laquelle était votre préférée !

À dimanche prochain pour une nouvel article ! 👋🏻

Laisser un commentaire