3 idées de style déco à copier pour votre chambre !

Vous êtes à la recherche d’idée déco pour votre chambre ? Parce que c’est la dernière pièce que l’on voit avant de s’endormir et la première dans laquelle on s’éveille le matin, la décoration de votre chambre est primordiale ! Par conséquent, l’ambiance de celle-ci aura un vrai impact sur notre bien être quotidien. Quoi de mieux qu’une grasse matinée le dimanche matin ? Pas grand chose, on est d’accord ! Et si c’est dans un bel espace c’est encore mieux non ? 😜

Alors venez explorer avec moi 3 idées de style de déco pour faire de votre chambre votre espace détente préféré de la maison !

Une Déco végétale pour se ressourcer.

La tendance urban jungle a encore de beaux jours devant elle et on comprend pourquoi. Alors pourquoi ne pas l’adopter dans votre chambre ? Que cela soit par l’ajout de plantes, de draps à motifs végétaux, ou encore de papier peint aux inspirations naturelles… ce n’est pas les idées déco qui manquent pour vous créer une chambre en harmonie avec la nature. Effet zenitude garanti surtout quand vous habitez en centre ville !

Idée déco de chambre : un look bohème pour voyager.

Si vous aimez avoir la tête en vacances ce style est fait pour vous ! Synonyme de liberté, de soleil, de voyage, le style bohème respire le bien être et on aurait bien tord de s’en priver dans nos chambres à coucher ! De plus, il est très facile à intégrer dans n’importe quel espace. On opte pour : quelques coussins tressés, des luminaires en osier ou en rotin, un joli miroir soleil, l’incontournable tapis berbère, et quelques paniers bien placés. Le must have ? La tête de lit en cannage !

Une chambre à la déco contemporaine pour un style chic et minimaliste.

Peut être mon style préféré… je reconnais volontiers que ces chambres épurées me renvoient une image très apaisante, très cosy. J’ai envie de m’y installer et de ne plus en bouger ! (Ce qui objectivement pourrait être un problème haha). Revenons à nos moutons : ici l’ambiance se veut raffinée, l’espace est dégagé, juste le strict minimum est présent. On mise tout sur quelques belles pièces et la magie opère instantanément. Un bel exemple du Less is more.

Nous voici arrivé à la fin de ce dossier d’idée de déco de chambre. J’espère que celui-ci vous auras plu et je vous dis à la semaine prochaine ! 👋🏻

Encore plus d’inspiration de déco de chambre ? Consultez mon tableau Pinterest :


Décoratrice Lyon Chaponost Ouest Lyonnais Il était une fois déco

Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !

Laisser un commentaire