Ne négligez plus la déco de vos WC !

Je vous l’accorde quand on se lance dans la décoration de son home sweet home ce n’est pas sur la déco des WC que l’on se penche en premier… mais il ne faut pas pour autant négliger cet espace trop longtemps !

Je vais vous citer un exemple tout simple, que je rencontre fréquemment (et je suis sûr que je ne suis pas la seule). Quand je vais dans un restaurant à la décoration soignée, cela contribue à ce que je passe un bon moment (logique me direz vous). Mais si quand au moment de la pause pipi, je tombe face à des WC vieillot et défraîchis, cela a tendance à me contrarier un tantinet. J’ai tendance à avoir une moins bonne image de ce restaurant (je peux être une cliente exigeante, je sais) Alors qu’au contraire si la décoration des WC est sympathique et originale, cela ne fait que renforcer l’image positive du lieu et du bon moment que j’y ai passé. De là à dire que mon passage aux toilettes peut changer l’image que j’ai de cet établissement, il n’y a qu’un pas. Vraiment.

Et si comme moi vous avez ce sentiment quand vous visitez de nouveaux lieux, vous comprendrez aisément pourquoi la déco de vos WC devrait être une priorité au même titre que les autres pièces de la maison. (Et si vous êtes restaurateur ou hôtelier, s’il vous plaît ne négligez pas cet espace, vos clients vous remercierons et moi aussi !)

Les WC, le meilleur endroit pour vous lâcher sur votre déco !

Les toilettes sont un lieu dit de « passage » au même titre qu’un couloir ou un escalier. Par conséquent, on y passe pas notre journée (je vous vois les adeptes du scrolling insta sur le trône) et on a donc moins de risque de se lasser d’une décoration plus affirmée. Et ça, c’est plutôt une super nouvelle non ? Alors pour la déco de vos WC, faites vous plaisir ! Habillez vos murs de papier peint ou d’une couleur soutenue, transformez les en galerie d’art avec des dizaines de tableaux, ou déposez y tout vos meilleurs souvenirs de vacances. BREF, faites vous plaisir !

Quelques bonnes idées à copier pour la déco de vos WC.

Ajoutez du caractère avec un accent Wall.

Envie d’oser la couleur, le papier peint ou les deux pour vos WC ? Créez un accent wall, ce mur de que l’on remarquera à coup sûr et qui ne laissera personne indifférent. Ils l’ont fait et le résultat est juste superbe !

Transformez vos WC en galerie d’art.

Je reconnais que j’aime beaucoup l’esprit galerie d’art dans les WC. On peut laisser notre regard divaguer de visuel en visuel. On s’inspire, on détaille, on analyse… et peut-être même que cela détachera notre regard de notre téléphone. (Sauf si c’est pour lire le dernier article de mon blog, dans ce cas c’est OK. 😜)

Un peu dans le même esprit, j’aime bien l’idée d’intégrer des citations inspirantes à la déco dans les WC. C’est un bon moyen de prendre un petit shoot de motivation au quotidien et de lutter contre le coup de mou.

Le cas du papier toilette, on le cache ou on le montre ?

Haha, les deux options fonctionnent très bien ! Ici c’est surtout une question de goût et d’envie. Ça vous éclate de faire des pyramides de papier WC ? Et bien allez y mais avec style ! Voici quelques bonnes idée à piquer pour vos prochaines réalisations.

Et pour les adeptes du « on cache tout », les paniers, étagères, et autres accessoires de rangements seront vos meilleurs alliés ! (Pensez tout de même à laisser une note pour vos invités si l’emplacement du papier toilette est particulièrement bien dissimulé).

Nous voici à la fin de ce dossier d’idée déco. Je vous donnes donc RDV dimanche prochain pour un nouveau dossier d’idée, ou mercredi pour l’inauguration d’un toute nouvelle rubrique : RDV shopping !

À bientôt 👋🏻

Décoratrice Lyon Chaponost Ouest Lyonnais Il était une fois déco

Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire