J’ai acheté un téléphone orange à cause d’une série !

Si vous me suivez sur Instagram vous avez du voir passer la brève… J‘ai acheté un téléphone orange à cause d’une série ! Et non, cette série n’est pas Orange is the new black ! (Je ne sais pas si j’assume totalement ce jeux de mots). Mais que s’est-il passé exactement avec cet achat improbable ? Assieds-toi confortablement je vais te raconter. (Et peut-être essayer de me justifier un peu au passage).

Si on commençait par une devinette ?

Commençons par LA question que tout le monde se pose (rien que ça) : Quelle série a influencé cet achat déco ?

Je vous laisse un petit gif en indice…

Ozark bien sûr ! Cette série est complètement géniale entre parenthèse, si tu ne l’as pas vu, regarde là.

Ozark – saison 4 épisode 4

Après cette scène nous avons eu une conversation avec l’homme qui ressemblait à ça :

– Mais tu as vu le téléphone orange ?

– Non pourquoi ?

– Mais parce qu’il est canon !

– Euh…

– Il nous en faut absolument un ! On le mettra juste là !

*poker face*

Vous l’aurez compris, l’homme est resté complètement impassible devant cette merveille alors que moi j’étais déjà en train d’écrémer tous les site d’occasion du web…

Le court incroyable du téléphone orange

Je ne suis peut être pas la seule fan d’objets aux couleurs flashy car j’ai découvert un véritable court du téléphone orange ! Avec les modèles Thomson qui chiffraient à plus de 200€ !

J’ai finalement obtenu le mien pour 30€ (c’est un Thomson aussi. Morale de l’histoire : ne pas succomber à la première offre que l’on trouve).

La réception de l’objet

Sans surprise, il est parfait ! J’adore sa couleur hyper flashy et ses lignes angulaires… (Non mais on en parle de ce combiné en « V » ?). J’aime moins son odeur (on sent qu’il a passé un moment au grenier l’ami !) et son fil de branchement qui ne veut pas s’enlever malgré tous mes efforts. Je ne voulais pas le dénaturer et j’aurais préféré simplement le débrancher mais j’ai du me résigner à la couper… tristesse...

L’installation du téléphone orange

Vous vous en doutez, je n’ai nulle intention de téléphoner véritablement avec l’objet. Puis honnêtement combien de personnes utilisent encore un téléphone fixe ? (Je ne suis même pas sûre que mes enfants comprennent le concept).

Pour son « place to be » le choix fut relativement simple, quitte à être dans l’excès autant le positionner entre ma « discrète » affiche Félix et mon arche jaune. (Qui a dit que le jaune et orange ne faisait pas bon ménage ?).

Et si tu veux visiter le reste de ma maison, rendez-vous dans la catégorie Chez nous du blog !

Un coup de marteau plus tard, voici le résultat !

J’adore ce téléphone, j’adore le rendu, et finalement l’homme aime bien aussi. Tout est bien qui commence et finit bien. A chaque fois que je croise ce téléphone orange je me sens joie et ça… C’est la base de toute décoration réussie ! Ne sous estimez pas le pouvoir de ces petits objets farfelues mais que l’on aiment tant sur notre quotidien.

Et vous, avez vous eu un coup de coeur déco surprenant qui est devenu un petit bonheur ? Racontez moi dans les commentaires ! ☺️

Laisser un commentaire