Mon secret pour affronter le retour de l’automne

A l’heure où j’écris ces lignes nous sommes jeudi. La veille du vendredi quoi, c’est vous dire l’avance que j’ai dans la rédaction de mes articles ! Haha.

Je suis crevée. Je crois que je me lui laissée terrasser par le changement de saison. Le soleil se couche plus tôt, il fait plus froid, les jours sont gris et moi… j’étais pas prête ! Alors que pourtant, je pense sincèrement que l’automne est ma saison préférée. Surtout pour ses couleurs ! Il n’y a rien qui ne m’inspire plus que les camaïeux d’automne, ses contrastes, ses jeux de lumière, vraiment c’est beau. Et chaque fois que je mets le nez dehors ça m’émeut.

Mais comme je suis une personne relativement sensible aux changements météorologiques, je me suis dis qu’il était grand temps de ressortir toute ma petite décoration d’automne pour affronter les mois à venir. Parce ce que ça ne tient à rien voyez-vous mais c’est bien cela le sujet de mon billet d’humeur de ce vendredi : la décoration saisonnière, ça compte !

Parce que cocooner à l’abris du froid devant une série Netflix c’est bien, mais le faire enveloppé dans son plaid vichy, entouré de bougies, de petites citrouilles en laine, et de guirlandes champignons, la tête calée contre un coussin noisette… C’est mieux ! On célèbre la saison au lieu de la subir, et chaque soir en rentrant cet environnement nous accueille, en parfait accord avec l’extérieur.

Bref vous m’aurez comprise : J’adore ma décoration d’automne et je vais la ressortir du placard dès ce week-end car au-delà de l’amour que je lui porte, j’en ai besoin !

Bon week-end à tous, restez au chaud 💛☕️

Petit aperçu de ma décoration d’automne de l’année dernière :

Décoratrice Lyon Chaponost Ouest Lyonnais Il était une fois déco

Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !

Laisser un commentaire