Les 3 mois du blog !

birthday wallpaper

Joyeux 1/4 d’anniversaire le blog ! Et oui, hier c’était déjà les 3 mois du blog 🥳 C’était donc l’occasion de faire un premier bilan, histoire de voir un peu le chemin parcouru durant ces 3 mois.

Créer un blog déco, pourquoi faire ?

Si il y’a bien une chose que j’ai apprise en créant ce blog et sur laquelle j’apprends encore, c’est bien la gestion d’un blog justement ! Ou plutôt d’un site internet (Vous m’aurez comprise). Moi qui suis arrivée sur WordPress un peu naïvement en me disant : « – Bon tu clique sur le + écrire un article et puis le tour est joué ! » Je reconnais que j’ai été un peu utopiste. Juste le temps de créer une interface qui me plait m’a pris plusieurs mois avant le lancement. Et ensuite avec les articles… c’est la même chose ! Entre l’intégration des liens pour les listes shopping, l’intégration des visuels et la mise en page… Je me suis vite rendu compte que cela demandais un vrai investissement ! Mais c’est aussi tellement de satisfaction ! Quelle plaisir de publier mes articles une fois terminés ! Je crois que c’est vraiment pour ça que le blogging me paît autant. J’avais à cœur de pouvoir créer des articles déco qui me ressemblent et qui contiendraient tout ce que j’attends quand je recherche moi même des articles déco en ligne. Je pense que c’est chose faites pour chaque article que j’ai publié jusqu’à maintenant, et c’est une grande satisfaction personnelle. J’ai toujours à cœur que mes articles vous plaisent mais avant tout je me fais aussi plaisir en les écrivant.

Alors si vous vous demandez si avoir un blog en 2021 cela en vaux la peine ? Ma réponse est OUI milles fois OUI tant que vous vous faites plaisir !

Et côté stats : ça donne quoi ?

À ce jour le blog comptabilise 2221 visiteurs et 5368 vues pour 15 articles. Je n’ai pas trouvé beaucoup de point de comparaison donc je ne sais pas ce que « ça vaut » mais pour moi c’est juste incroyable ! Alors MERCI beaucoup à tous ceux qui me suivent régulièrement et MERCI aussi à ceux qui sont juste de passage (j’espère que la visite vous aura plu ☺️).

PS : Si vous avez déjà un blog ou si vous envisagez d’en créer un, vous avez sûrement entendu parler du SEO. Ce fameux truc qui vous permets en gros d’être visible et donc d’avoir des lecteurs (parce qu’avoir un blog et ne pas être lu c’est quand même un peu dommage non ?). Alors clairement je ne suis pas une pro sur le sujet, et quand il a fallut s’y coller pour gagner un peu en visibilité j’ai eu un peu la sensation de me retrouver au pied d’une montagne… Je ne m’aventurerais pas à vous donner des conseils sur ce sujet que je ne maitrise toujours pas vraiment, néanmoins je vous recommande vivement le site WPmarmite qui m’a apporté beaucoup d’aide sur le sujet.

Le mot de la fin ?

MERCI ! Mais pas seulement. J’ajouterais aussi : À bientôt !

Laisser un commentaire