Inspiration d’ailleurs : sous la douceur du soleil californien.

Comment mieux commencer l’année 2022 qu’avec un article inspiration d’ailleurs ? Et cette fois, c’est du côté de la décoration californienne que nous allons faire un tour ! Un style gorgé de soleil et de douceur, de quoi nous faire voyager en ce début d’année et oublier un peu la grisaille extérieure.

PS: Soleil si tu passes par là, tu nous manques. Mais genre vraiment. Reviens.

Une Décoration californienne tournée vers l’extérieur.

La décoration californienne est résolument tournée vers l’extérieur. Le style architectural de ce type est composé de grande baies vitrées qui laisse place à la nature environnante. Imprégné de la mouvance slow deco, la décoration californienne se veut minimaliste, écologique et naturelle. Les tons sont neutre et en accord avec les teintes naturelles de l’extérieur, en créant un véritable effet immersif intérieur/extérieur tout en simplicité.

Une ambiance qui joue sur la lumière.

La décoration californienne est clair et lumineuse. En plus de ces grandes baies vitrées on retrouvera des murs blancs et des associations de matériaux aux nuances pleines de douceur. Ici on ne joue pas sur les contrastes mais sur un camaïeu de blanc et beige, et sur le mariage des matières naturelles comme le chaîne clair, le rotin, le cannage, le lin brut, etc. Le tout donne une ambiance épurée et apaisante qui se veut réconfortante. Très empreinte de l’esprit « Way of life » californien.

Style minimaliste avec des pièces de qualité.

Comme je le disais plus haut le style californien est résolument minimaliste. L’ambiance générale est plutôt épurée, avec une doctrine simple « less is more ». L’accent est mis sur les beaux matériaux et les beaux objets mais à l’unité. On choisi de belle pièce, de qualité et qui dureront dans le temps et on les disposent dans une ambiance simple, sans surplus. Épurée mais chic, voilà aussi l’esprit de la décoration californienne.

Un style californien convivial et chaleureux.

L’esprit minimaliste peut renvoyer une image un peu froide, un esprit galerie d’art qui manquerait d’âme et de vie. L’ambiance californienne est à l’inverse de cette image ! Minimaliste oui… mais tout en restant chaleureuse et conviviale ! Les nuances qui la compose possèdent des sous-tons chaud. Que cela soit pour le blanc, le beige ou encore le gris, les nuances sont chaleureuses. Les matériaux naturels viennent encore réchauffer l’ambiance et la lumière naturelle se pose comme un voile plein de douceur sur l’ensemble. Enfin les assises confortables, et les associations de matières douces et moelleuses, viennent finir de nous convaincre !

Shop the look California !

Alors prêt(e) à adopter le style californien ? Retrouvez ma sélection déco pour créer le parfait salon californien !

Planche ambiance décoration californienne
Il était une fois déco – tous droits réservés

Psssst : comme d’habitude cliquez sur les liens pour être redirigé directement vers les produits 👌

Encore plus d’inspiration de décoration californienne ? Suivez moi sur Pinterest !

Décoratrice Lyon Chaponost Ouest Lyonnais Il était une fois déco

Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire