Ma maison de rêve

Aujourd’hui j’avais envi de vous présenter ma maison de rêve. Cette maison qui correspondrait en tout point à mes aspirations les plus folles, sans limites de budget. Et même si j’adore ma maison et que je n’ai pas grand chose à lui reprocher on a le droit de rêver non ? Allez c’est parti !

Maison de rêve
Source : Pinterest

Un salon avec une immense baie vitrée

J’ai toujours aimé le style des lofts avec leurs immenses baies vitrées et leurs esprits ateliers. C’est ainsi que j’imagine mon salon idéal. Une grande pièce de vie lumineuse, à la décoration épurée et design. Je m’imagine rêvasser en regardant par ces fenêtres si grande que l’extérieur s’inviterait presque à l’intérieur.

Une cuisine noire

J’adore le noir en décoration je trouve qu’il apporte une touche d’élégance que l’on ne retrouve pas avec les autres couleurs. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article complet sur le noir en décoration juste ici. Le cuisine est pour moi la pièce qui porte le mieux le noir, c’est d’ailleurs la couleur que j’ai choisi pour la cuisine du triplex. So chic n’est-ce pas ?

Une chambre toute blanche

A l’inverse du noir pour la cuisine, j’ai tendance à privilégier le blanc pour la chambre. Je trouve cette couleur enveloppante et apaisante. Associée avec un parquet bois et des matières douces comme le lin, c’est pour moi le combo gagnant pour ambiance cocooning propice à la relaxation le soir et à des réveils tout doux.

Et pour toujours plus de blanc RDV sur mon article dédié !

Une salle de bain végétale

Le style urban jungle pour une salle de bain, cela fonctionne tellement bien. Imaginez vous prendre un bain ou douche en pleine nature. Ça serait tellement relaxant ! Je trouve que les plantes dans la salle de bain donnent vraiment cette sensation de nature. De quoi passer un vrai moment de détente, propice à la déconnexion après une longue journée de travail !

Une terrasse cosy

Bien évidemment, la terrasse de ma maison de rêve à une piscine ! Mais pas que. Elle possède aussi un salon de jardin moelleux et ombragé. Un vrai coin indoor/outdoor dont on pourrait profiter pleinement l’été quand les journées se rallongent. Le coin parfait pour un apéro entre amis les week-ends, et les moments en famille avec les enfants le soir.

Retrouvez mon article complet inspiration terrasse et jardin pour encore plus d’inspiration !

Vous l’aurez compris, ma maison de rêve est avant tout un lieu où je peux me poser et laisser place à la rêverie et la détente. Comme une maison de vacances mais un peu toute l’année ! Après tout c’est chez nous que nous passons le plus de temps après le travail, alors avoir un intérieur où l’on se sent bien est essentiel pour notre bien être. C’est une bulle d’oxygène à ne pas négliger. Et même si votre maison de rêve n’est pas dans votre budget, se créer un intérieur dans lequel on se sent bien est tout à fait possible. Et pour le reste… il n’y a pas de mal à rêver! Les rêves contribuent à nous rendre la vie plus belle, alors on aurait tord de s’en priver.

Maison de rêve
Source : Pinterest

Et vous quelle serait votre maison de rêve ? Venez me le dire en commentaire !

J’espère que cet article vous auras plu et en attendant la semaine prochaine pour un nouvel article, je vous souhaites une belle journée remplie de rêves ! 💕

Décoratrice Lyon Chaponost Ouest Lyonnais Il était une fois déco

Besoin d’aide et de conseils pour vos projets de décoration et d’aménagement intérieurs ?

N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner ! Le premier RDV et les devis sont toujours gratuit !

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. altahine dit :

    Bonjour, je découvre avec plaisir votre blog, et je constate que nous partageons un certain nombre de points communs pour une maison de rêve… En ce moment là Maison Californie ne de Noemie Meijer sur Instagram me fait pas mal rêver… Et oui, ça ne fait pas de mal. ^^ Longe vie à votre agréable blog ! Le mien est malheureusement en jachère….

  2. Karine F. dit :

    Bonjour ! Merci pour tout ces gentils compliments ☺️ ah la maison de Noémie… qui ne fait-elle pas rêver ?
    On ne sait jamais ce qui peut arriver… j’ai eu une première version de ce blog qui est à l’abandon complet aussi… Je l’ai refais 4 ans plus tard comme quoi 😉

Laisser un commentaire